GO Groupe
Go Groupe
Cité Sakina
+221 33 825 19 75 Lun - Ven 08:00 - 17:30 Cité Keur Gorgui
+221 33 845 66 66 Lun - Ven 09:00 - 17:00 Daga Kholpa, Diamniadio, Dakar

Projets

Travaux en cours, Rélisations

Projet de construction d’une Centrale THERMOSOLAIRE de 50MW

GO Groupe, compte construire une centrale solaire thermique de grande envergure. Elle permettra de produire de l’électricité grâce aux rayons du soleil.

Utilisant des miroirs, elle concentre la chaleur du soleil afin de générer une énergie propre et renouvelable.

Surtout utilisé un peu partout dans le monde, ce type de centrale thermique connait un développement important dans notre pays.

Projet de la Commune de Malicounda et de la Patte d'Oie

Go Groupe, dans son programme d'appui à la poilitique de renforcement de l'habitât social et de lutte contre le chômage, a développé des formules de partenariat public-privé avec certaines communes en vue de mieux les outiller dans leurs missions d'assistance à leurs administrés.

C'est dans ce cadre que GO Groupe a réalisé au profit de la commune de Malicounda, la construction d'une gare routière moderne avec en son sein, une station service accompagné d'un bloc administratif (pour banque, assurances, bureaux, ...) et d'un centre commercial de grande capacité répondant aux exigences d'opérationnabilité, de compétitivité et d'efficience modernes.

Go Groupe s'est également engagé, avec la commune de la Patte d'Oie, à la réhabilitation de la façade principale de la Cité Keur Damel, par l'aménagement d'espaces verts, de points de commerce, d'aires de jeux pour les enfants, d'un terrain omnisport entièrement équipé mais aussi d'une station-service avec toutes les installations de commodité connexes (boutique, restaurant, baie d'entretien, GAB de banque, ...).

USINE DE GAZIFICATION AVEC UNE PRODUCTION IMMEDIATE D'ENERGIE

Considérant que la filière gaz constitue un enjeu important pour la SENELEC, notamment dans le cadre du développement de sa production d'électricité, GO Groupe SA entend développer un projet de gazification consistant à transformer le matériau carboné organique ou d'origine fossile en monoxyde de carbone et de méthane. Le mélange de gaz qui en résulte s'appelle SYNGAZ (gaz de synthèse ou synthétique) et constitue également du carburant et par ailleurs, une énergie renouvelable.

Les carburants classiques tels que le charbon et le pétrole ainsi que les déchets tels que le coke de pétrole, les résidus lourds des raffineries, les matériaux secondaires des raffineries de pétrole, les boues des eaux urbaines, les sols contaminés aux hydrocarbures et les dérivés d'hydrocarbures chlorés ont été utilisés avec succès dans la gazification.

CITE SAKINA

Notre Leitmotiv est d'être au plus près de votre confort. La cité SAKINA est la première cité intégrée du pôle de DAGA KHOLPA avec la construction de 5000 logements de moyen et haut standing mais surtout des logements sociaux adaptés à la demande des sénégalais. Située à proximité du nouvel aéroport international BLAISE DIAGNE, non loin de la petite côte, elle tire parti d'un environnement naturel d'excepton.